Accueil > Investisseurs

 

 

LE CONCEPT POUR LES SALONS EXISTANTS ET LES INVESTISSEURS

Ces dernières années, la suppression du reversement de service, la mise en place des 35 heures, tout le cortège des dernières mesures sociales et les incessantes augmentations de charges sociales, ont fait subir une pression insupportable aux salons de coiffure structurés en entreprise. Une profonde mutation s’en est suivie. Il n’y a plus guère que dans les grandes villes ou l’on trouve encore des grands salons indépendants, les propriétaires de multi-salons se désengagent et les réseaux de franchise perdent leurs effectifs, les ouvertures ne compensent plus les fermetures. Dans le même temps les salons de coiffure et d’onglerie se sont multipliés de manière jamais vue jusqu’alors.

Les grosses structures croulent sous les charges et s’engluent dans des tracasseries administratives inapplicables. Pour les salariés le montant des salaires, proche du SMIC, ne permet plus à un coiffeur qualifié de vivre décemment de son savoir-faire.  Dépassés par les événements, les petits  salons de quartier ont baissé leurs tarifs sous le seuil de rentabilité et survivent ou meurent doucement. Seuls les petits salons indépendants à structure légère et surtout bien placés tirent encore leur épingle du jeu.

 

Une époque se termine, une autre commence. Les crises profondes apportent toujours de grandes avancées pour qui sait en saisir les opportunités.

La clientèle aussi a évolué vers un retour aux sources, elle veut retrouver l'authenticité, le contact et n'accepte plus le travail à la chaîne. Elle veut son coiffeur rien que pour elle.

 

SUR CES CONSTATS L'HAIR UNIQUE A ÉTÉ CRÉÉ

NOUS L'AVONS APPELÉ LA CO-LOCATION LÌBRE

 

C’est un concept original de location de fauteuil de coiffeur dans des locaux tout équipés. Ce n’est pas de la franchise, ni quelque chose de connu, ça n’a jamais été réalisé, c’est tellement nouveau que nous avons déposé une demande de brevet pour le protéger.

Ce n’est pas un énième phénomène de mode, sans lendemain, mais une révolution dans une profession qui n'en avait pas connu depuis longtemps

VOYONS PLUS EN DÉTAIL

Notre concept s’adresse tant aux coiffeurs propriétaires d’un ou plusieurs salons qu’aux investisseurs, étrangers au métier mais dans une démarche de placement sécurisé avec un retour sur investissement nettement au-dessus des standards immobiliers habituels.


2 POINTS FORTS: L'EMPLACEMENT ET LE KÌOSQUE ÌNDÌVÌDUEL

1er  l’emplacement du local

Soit en pleine propriété des murs commerciaux, en personnel ou en SCI, soit en location avec bail commercial des plus courant 3/6/9, ce qui importe avant tout c’est l’emplacement. Un des meilleurs de la ville. Le critère à retenir est un emplacement que personne ne pourrait  acquérir et surtout rentabiliser seul. Le principe de la co-location en permet la rentabilité. Avant tout engagement il doit être validé par notre société. L’agrément obtenu, nous conseillons l’implantation et assurons l’installation de notre équipement.

2ème  le kiosque individuel.

Véritable petit salon privé dans le salon principal, il a fait l’objet d’études très poussées.

Il incorpore l’intégralité de ce qui est nécessaire à l’exercice du métier, il est conçu pour travailler de manière idéale, il supprime au maximum les contraintes habituelles.

Avec ce kiosque individuel chaque coiffeur et prothésiste ongulaire dispose de son propre emplacement privé dans le local. Il ferme à clef. La façade reçoit le logo de l’enseigne, prénom du professionnel avec son numéro de téléphone privé, celui de son mobile.

Le salon L’HAIR UNIQUE est bâti sur le principe d’une petite galerie marchande de la coiffure et de l’esthétique ou chacun est indépendant, à son propre compte.

Toutes les couleurs et toutes les personnalisations sont possibles.

 

Vous êtes coiffeur installé à votre compte :

Vous pouvez implanter notre concept L’HAIR UNIQUE dans votre salon. Vous devenez loueur de murs commerciaux équipés, vous n’avez plus de salarié mais des locataires. Vous louez chaque kiosque à vos anciens salariés qui désirent s’y installer et/ou à des coiffeurs extérieurs. Le concept peut être testé sur un salon et développé ensuite sur d’autres. Les  loyers fixes, l’absence de charges mais aussi de social, assure la faisabilité d’un développement rapide, contrairement à la coiffure et l’esthétique traditionnelle.

Si la pratique du métier vous manque vous pouvez même vous installer dans un kiosque.

 

Vous êtes investisseur :

1ère solution : vous possédez un local commercial que nous validons, en y implantant le concept vous obtenez une rentabilité plusieurs fois supérieure à une location traditionnelle et surtout en limitant les risques par l’effet de fractionnement sur plusieurs locataires.

2ème solution : Vous souhaitez développer le concept L’HAIR UNIQUE à travers une société commerciale sur plusieurs sites. Ce développement est presque sans limite puisque le concept fonctionne dès les très petites villes de 8 000 habitants et plusieurs peuvent être implantés dans les villes petites et moyennes. Par exemple, une ville de 30 000 habitants, intra-muros,  représentant une zone de chalandise de 100 000 habitants compte en moyenne 100 salons de coiffure avec en plus 20 % de coiffeurs à domicile. Il est raisonnable de penser pouvoir représenter, au minimum, 5 % de ce marché.

La très bonne rentabilité du concept permet le développement en location pure. Il apparaît d’ailleurs souhaitable, en cas d’acquisition de murs commerciaux, de réaliser l’opération au travers d’une société civile immobilière constituée pour l’occasion.

Attention; l’aspect juridique est des plus important. L’HAIR UNIQUE évoluant dans la plus totale légalité, il est indispensable de respecter à la lettre les préconisations fournies. Dès la signature du contrat de concession notre société met à disposition les dossiers juridiques complets et pour les cas particuliers apporte, sur demande, l’aide du savoir faire de son service juridique et fiscal.

Dans tous les cas de figure le package d’ouverture complet est fourni au concessionnaire. Il est épaulé tout au long de l’opération d’installation et assisté, s’il le souhaite, pour l’aide au recrutement.

 

Chacun y trouve son compte, simplement parce qu’il n’y a pas de perdant, chaque maillon de la chaîne est vraiment gagnant :

  • La clientèle qui n’a à faire qu’à des “patrons” motivés, disponibles et à son écoute, elle peut enfin choisir son coiffeur et son esthéticienne rien que pour elle
  • Le professionnel parce qu’il accède àdes revenus vraiment importants sans risque ni engagement ni cautions bancaireset sans tracasserie administrative
  • L’investisseur parce qu’avec un investissement faible, hors murs ou pas de porte, il s’assure un cash-flow inhabituel en fractionnant les risques sur plusieurs locations
  • Notre société qui vise un développement national avec ce concept qui  change des habitudes et qui bouscule les traditions


Seul on ne peut rien, ensemble tout est possible